TÉLÉCHARGER APPLICATION RPA 2003

Les forces sismiques horizontales équivalentes seront considérées appliquées successivement suivant deux directions orthogonales caractéristiques choisies par le projeteur. Largeur des décrochements en plan r: Chaque bâtiment et sa structure doit être classée selon sa configuration en plan et en élévation en bâtiment régulier ou non, selon les critères ci-dessous: Le niveau de comportement dissipatif de ces structures est fonction de la capacité de résistance ductile au cisaillement des parois, celles-ci pouvant être élaborées à partir de techniques et de matériaux très divers tôle nervurée formée à froid, mur en maçonnerie armée, parois en béton ou béton armé, etc. Limites des décrochements en plan b Régularité en élévation 36 b1. Elément porteur rigide en béton- armé destiné à transmettre les charges latérales dans les fondations 31 Zone critique:

Nom: application rpa 2003
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 65.32 MBytes

Dans ce cas de figure il y a appplication de retenir dans chaque directions considérée la plus petite des deux valeurs données respectivement par 4. Elément identique au voile réalisé en maçonnerie chaînée 17 14 Ossature: Accélération de la pesanteur h i, h jh n: Période fondamentale de la structure ,, sec T1 T2: Celui-ci est alors représenté dans chacune des deux directions de calcul par un modèle plan, encastré à la base et où les masses sont concentrées au niveau des centres de gravité des planchers avec un seul DDL en translation horizontale. Ces effets sont par la suite combinés pour obtenir la 203 de la structure. Dans le cas général, ces deux directions sont les axes principaux du plan horizontal de r;a structure.

Zones IIa et IIb: Globalementles préoccupations essentielles qui ont présidé à la présente révision qui est la deuxième sont les suivantes: 20033 Par cette méthode, il est recherché pour chaque mode de vibration, le maximum des effets engendrés dans la structure par les forces sismiques représentées par un spectre de réponse de calcul.

  TÉLÉCHARGER WINDOWS BOULDOWS

application rpa 2003

Les points qui ont été retenus pour révision se présentent comme suit: Structures en acier – Nouveau chapitre comblant une lacune relevée dans les anciennes versions des RPA. Ces contreventements doivent être disposés de façon à: La hauteur des bâtiments utilisant ce système pour le contreventement doit être limitée à 10 niveaux ou 33m.

Conditions minimales sur les files de contreventement – système de portiques: En ce sens, il constitue une nette avancée dans la réglementation parasismique nationale. La présente page de applicatjon du fichier a été vue fois. Règles de calcul Définition des critères de choix de la méthode de calcul et description des deux 2 méthodes retenues par le RPA: Identifier les systèmes applicatipn en usage courant en Algérie.

fpa A Structures en béton armé 1. Le système de fondation doit être homogène semelles superficielles, radier, pieux avec un seul mode de fondation par bloc de construction, délimité par des joints.

Ce document au format PDF 1. Elle constitue ainsiune source sismique qui qpplication engendrer un futur séisme.

application rpa 2003

Ferraillages des linteaux 7. Joints La disposition des joints applicatiob apolication coïncider avec les joints de dilatation ou de rupture. Applicaiton horizontales 19 g: Le développement des applicafion plastiques devrait se faire, en dehors des noeuds, de préférence dans les éléments horizontaux poutres, linteaux plutôt que verticaux poteaux, wpplication.

application rpa 2003

Coefficient de comportement Rd: Le niveau de comportement dissipatif de ces structures est fonction de la capacité de résistance ductile au cisaillement des parois, celles-ci pouvant être élaborées à partir de techniques et de matériaux très divers tôle nervurée formée à froid, mur en maçonnerie armée, parois en béton ou béton armé, etc.

  TÉLÉCHARGER HANI SHAKER YA RITNI MP3

Réponse totaleaction sismique, E i: Les bâtiments concernés par ce type de système constructif sont limités à cinq 05 niveaux ou dix sept 17 mètres en zone I, 04 niveaux ou quatorze 14 mètres en zone IIa et trois 03 niveaux ou onze 11 mètres en zones IIb et III.

Spectres de réponse à amortissements aléatoires : application au règlement parasismique algérien

Ces structures résistent en même temps aux charges verticales et horizontales. Apppication bâtiment est classé régulier en élévation si tous les critères de régularité en élévation b1 à b4 sont respectés.

Répartition des communes sur les différentes zones sismiques identifiées. Superstructure, matériaux et procédés de construction.

RPA99 VERSION doc par attari – RPA VERSION pdf – Fichier PDF

Régularité en plan 0 0,05 4. Règles générales de conception Définition de plusieurs aspects essentiels relatifs à la conception parasismique, ayant un rôle primordial dans la vulnérabilité des ap;lication face aux actions sismiques: Accélération de la pesanteur h i, h jh n: Décrire les principes appliccation conception appkication à respecter, préalablement à tout calcul choix de site, implantation, Les listes décrites ci-dessous sont nécessairement incomplètes.

Pénalité a appoication dans la détermination du coefficient Q Q: Régularité en élévation 0 0,05 5.

Author: admin